C’est hier jeudi, que les fins limiers du commissariat central de Kribi ont finalement mis la main sur le pistolet automatique disparu de la résidence de madame le Sous-Préfet de l’arrondissement de Kribi 2è, Solange BITANGA BEDGA. Ceci après une battue d’un jour et une nuit à Douala, la capitale économique du Cameroun.
Cette arme, d’après nos sources, sera réceptionnée ce vendredi à Kribi, avec, dans l’actif des éléments du commissaire divisionnaire Fochivé Mouchipou Moussa, deux receleurs. Avant cette mission commandée à Douala, un élève du lycée bilingue de Kribi avait été interpellé comme principal auteur du cambriolage de l’arme de madame le sous préfet. Cet élève, d’après certaines sources, a des antécédents de délinquance, puisqu’il avait été renvoyé du collège adventiste bilingue de Kribi, pour un comportement indigne d’un élève.
Cette affaire a éclaté vendredi dernier, lorsque madame le sous préfet constate la disparition de son arme. Elle fait arrêter aussitôt son chauffeur et le réparateur des roues qui sont toujours en garde à vue à la gendarmerie de Dombè, voici le 7è jour.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)