Ce sont les dernières nouvelles de ce matin. De sources dignes de foi, les villageois de Bibey près de Nanga EBOKO dans la haute sanaga au centre ont retrouvé l’avion qui s’y est écrasé hier. Les 11 occupants ont été retrouvés morts selon nos sources.
La liste des personnes décédées est en circulation sur les réseaux sociaux depuis hier. Il s’agit de 9 passagers, majoritairement des employés de la société de gestion du pipeline COTCO et Doualair. Ils ont quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen hier matin et se rendaient à Belabo dans la région de l’ouest. Les causes du drame ne sont pas connues pour le moment
Jusqu’à hier soir, le Gouvernement avait tenté de nourrir l’espoir. Signalant que les moyens font route “vers le site de localisation de l’aéronef pour porter assistance” aux occupants de l’avion avec lequel le contact radio avait été perdu après son décollage.
Le communiqué signé du ministre des Transports Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE invitait par ailleurs les populations locales à apporter leur concours aux autorités pour la conduite des opérations de sauvetage des occupants de l’aéroport.