La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, est de nouveau confrontée à une montée inquiétante de la violence. Des groupes de délinquants armés de machettes, connus sous le nom de “Microbes“, ont récemment intensifié leurs attaques contre les résidents de la Cité des Palmiers.

Dans la nuit de dimanche, quatre personnes ont été agressées par ces jeunes assaillants, dont un homme qui risque de perdre un bras en raison de la gravité de ses blessures. Ces victimes ont été surprises alors qu’elles se trouvaient dans la rue, à proximité des commerces et des débits de boissons. Elles ont depuis été transportées à l’hôpital de la Cité des Palmiers pour recevoir des soins médicaux.
La situation soulève des inquiétudes croissantes parmi les habitants, qui se sentent de plus en plus vulnérables face à cette violence. Un groupe de malfrats avec les mêmes modes opératoires, avait été arrêté du côté de Bali, après qu’ils agressé mortellement un homme, et piller plusieurs domiciles et boutiques.
Gilles Noubissie