L’Abbé Évariste Takougang Seneghe, jusque-là curé doyen de Bangang et curé de la paroisse Saint Jacques de Bangang dans le Département des Bamboutos, se rendait à Douala quand il a été mortellement fauché.
Le diocèse de Bafoussam est frappé par la mort. Un de ses prêtres a brutalement perdu la vie. Jusque-là curé doyen de Bangang et curé de la paroisse Saint Jacques de Bangang, dans le Département des Bamboutos, l’abbé Evariste Takougang Seneghe est mort dans un accident de la circulation. C’est en effectuant un voyage pour Douala le 16 Aout 2022 qu’il trouve malheureusement l’ange de la mort dans le Département du Moungo.
À l’annonce de son décès, les prêtres, les religieux et religieuses, les fidèles laïcs du diocèse de Bafoussam se trouvent confinés dans la tristesse et le chagrin. Les âmes des fidèles chrétiens et plus précisément ceux de Bangang sont attristés, ils pleurent cette tragique disparition de leur curé doyen. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues, mais l’on sait toutefois qu’il se trouvait dans la voiture avec un de ses collègues, en l’occurrence l’Abbé Chrétien Talla. Dans un état critique, ce dernier a été conduit aux urgences de l’hôpital général de Douala.
Aux dernières nouvelles, son pronostic vital n’est plus engagé.
Dans un communiqué signé le 16 Août 2022, de Mgr Zéphirin Moube, vicaire général du diocèse de Bafoussam, la triste nouvelle est rendue officielle. Dans le même document, Mgr Paul Lontsie-Keune, évêque de Bafoussam, invite toute la communauté diocésaine à s’unir dans la prière pour le repos de l’âme de ce curé.
Depuis cette annonce, les réunions se succèdent au diocèse de Bafoussam en vue préparer les obsèques qui pourront avoir lieu la semaine prochaine.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)