Les jeunes de Ngaoundéré prônent la paix et condamnent les discours haineux. Ils se sont mobilisés pour une marche pacifique dans les rues de Ngaoundéré afin de dénoncer les discours haineux répandus sur les réseaux sociaux et véhiculés par certains leaders d’opinion et acteurs de la société civile. Cette montée inquiétante des tensions sociales a poussé le Conseil National de la Jeunesse (CNJC), sous la direction de sa présidente Fadimatou IYANA, à organiser une marche de sensibilisation en collaboration avec ses antennes locales de l’Adamaoua.
Les messages promeuvent le vivre-ensemble, l’amour de la patrie et appellent à une paix durable.
Les jeunes ont parcouru les différents carrefours de la ville, arpentant les artères principales, et ont terminé leur marche à l’esplanade des services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, KILDADI TAGUIEKE BOUKAR.
La présidente FADIMATOU IYANA et son homologue régional, ABOUBAKAR DEWAhttps://adisicameroun.org/biographie-dewa-aboubakar-odaca/, ont remis au gouverneur une déclaration réaffirmant leur soutien indéfectible au président de la République dans ses efforts de préservation de l’unité nationale et de consolidation des acquis. Ils ont également condamné fermement les discours haineux, la cybercriminalité et la xénophobie.
Après la remise de la déclaration au gouverneur de la région de l’Adamaoua, une rencontre a été organisée avec les jeunes de l’Adamaoua à la salle de conférence de l’Hôtel Idéal, dans le but de recueillir leurs préoccupations en vue du dialogue national avec les jeunes prévu en décembre prochain à Yaoundé. Cette initiative du CNJC s’inscrit dans une dynamique de promotion de la paix et du vivre-ensemble au Cameroun, surtout en cette période où les discours haineux menacent de fragiliser le pays à la veille de l’année électorale.