Révélation du Gouverneur de la Région du Littoral
C’est la dernière information à propos des aggresssions en série que connaissent les habitants de Douala. Ils sont 39 à séjourner à la la Prison Centrale de Douala à New Bell. A croire le gouverneur de la Région du Littoral qui était Face à la presse ce lundi en matinée, ces microbes y séjournent après un arrêté précédent pris pour leur détention préventive.
Sont-ils passés devant le procureur? Pas besoin, “la loi me donne la possibilité de le faire” répond Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA le ton ferme. Il s’agit précisément de 25 personnes arrêtées par le police et 14 arrêtées par la gendarmerie d’après l’autorité administrative.
En répondant aux questions de la presse, le Patron Administratif du Littoral a insisté sur l’importance du renseignement prévisionnel. “Le renseignement prévisionnel ne commence pas avec les forces de maintien de l’ordre” a-t-il nuancé, rappelant que les populations doivent se montrer coopératives. Le Gouverneur est par ailleurs revenu sur le rôle des comités de vigilance. Ils ne remplacent pas les forces de maintien de l’ordre a t- il précisé ajoutant qu’ils sont différents des groupes d’auto défense.
Le phénomène des Microbes a gagné la capitale économique du Cameroun. Depuis plusieurs jours en effet, des bandes de jeunes organisés opèrent dans divers quartiers aggressant à tour de bras les populations. Ce weekend le quartier DEIDO a subi leur assaut mais ils y ont été très vite repoussés par les populations sorties en masse avec des gourdins. Jeudi dernier ce sont les quartiers DOKOTI et Cité CICAM qui passaient sous la menace de ces malfaiteurs munis d’armes blanches.