Un engin a perdu ses freins tuant des usagers de la route. Le Cameroun est à nouveau endeuillé par un accident de la circulation. Ce mardi 31 octobre 2023, un engin Hyster parti de Douala et se rendant à Edéa dans la Sanaga maritime a été impliqué dans un accident de la circulation. L’accident s’est produit à la descente du lieu dit Vallée Nyalla.
Selon une source sécuritaire, l’engin a perdu l’efficacité de son système de freinage et a quitté la chaussée brusquement. Sur son passage, ce véhicule servant à la manutention à la société Alucam à Edéa a mortellement heurté une moto transportant deux passagers ou plus exactement deux passagères. Les trois sont morts sur place et leurs dépouilles ont été conduites à la morgue de l’hôpital Gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala à Yassa.
L’engin a détruit les biens d’une boutique de vente de marbres et de carreaux située aux abords de la chaussée. Le conducteur de l’engin a été exfiltré et protégé par les forces de de maintien de l’ordre après cet accident. Un blessé est également à signaler parmi les secouristes qui tentaient de dégager l’hyster accidenté.
Cet accident remet au goût du jour la problématique de la qualité technique des véhicules qui circulent au Cameroun. De nombreux véhicules sont en circulation sur le territoire national sans visite technique ou avec des visites et techniques fantaisistes. Et dans certains cas, ces véhicules traversent des postes de contrôle mixte police-gendarmerie sans être inquiétés