La victime est un sableur, ses amis et collègues le cherchent sans succès.
Le jeune homme était connu sous le nom de Roger.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il s’est rendu à son lieu de travail, une rivière située au quartier Japoma à Douala pour creuser du sable.
Il n’en sortira plus jamais. “On avait déjà rempli la pirogue et commencé à se nettoyer. En se nettoyant je vois comment son preneur de seau disait qu’il a crié venez me sauver,” déclare un témoin.
Le corps du jeune homme était introuvable. Selon le témoignage d’un pêcheur un caïman a traîner la dépouille jusqu’à l’autre rive. “Depuis que nous sommes là, le Caïman est en train de roder autour de nous”, ajoute-t-il.
Les habitants de la localité de Japoma sont habitués aux attaques de ce type, mais c’est la première fois que l’une d’entre elles conduise à une disparition.
“Une fois quelqu’un avait même perdu l’orteil mais le caïman n’avait jamais ramassé quelqu’un et le trimballer”, renseigne Prince Dieudonne Mbouma, le représentant du chef du village Japoma.
Il assure que des mesures ont été prises pour éviter un éventuel désastre à l’avenir. Les creuseurs de sable devront “arrêter les travaux de nuit pour l’instant. Ils vont commencer à travailler dans la journée en attendant que les autorités prennent des mesures.”
Mimi Mefo Info Français