Le petit Michel ATEM POUGOM est mort emporté par un torrent géant qui traverse la cour de la maison familiale au lieu dit Nguereck par Pk 12 dans le 3è Arrondissement de ville. D’après des sources proches de la famille, le petit enfant de 2 ans 08 mois s’amusait devant la cour pendant la forte pluie de dimanche dernier. En l’absence de sa maman qui l’avait laissé en compagnie d’une petite fille celle là âgée de 13 ans, Michel ATEM a été emporté par les eaux. Voyant la triste scène des jeunes du quartier ont tenté de sauver l’enfant mais sans succès.
Hier lundi, les sapeurs pompiers ont mené une première battue sur le site en vain pour l’instant.
Témoignage
“Hier ( Dimanche, Ndlr) à 7h30 la maman est allée au marché pour vendre au marché de pk12. Elle a laissé à la maison sa fille de 13 ans, l’enfant de son frère 2 ans et Atem à la maison. Sa fille est allée se coiffer à 14h en prélude à la rentrée laissant à la maison Atem et l’autre enfants de 2 ans. Par la suite, il s’est abattue une pluie à 14h30 ce dimanche.
Selon les dires d’une voisine, on a vu Atem rôder devant le portail où jonche une grande marée d’eau pendant les pluies. La voisine l’ayant vu, a chassé Atem une fois, puis une deuxième fois. Lorsque la voisine est entrée chez elle et croyant que l’enfant est rentré, elle a demandé à deux jeunes qui frappaient les parpaings devant sa maison de garder un œil sur l’enfant si jamais il sortait une fois de plus. A peine 10 secondes, les jeunes ont vu subitement l’enfant emporté par les eaux. Paniqués, les jeunes plongent dans l’eau pour essayer de sauver l’enfant à plusieurs reprises en vain. Jusqu’à ce matin lundi 05, les sapeurs pompiers et les volontaires du quartier ont fait une battue le long du canal pour chercher le corps de Atem.
Toujours pas de trace jusqu’à présent où je vous écris. C’est l’émoi dans la famille” raconte un membre de la famille. Ces dernières semaines, les fortes pluies tombées sur la capitale économique du Cameroun ont provoquées des innondations qui ont emporté plusieurs enfants laissant en larmes les familles concernées.