Il leur manquait juste 3 personnes pour former une équipe de football. Les 8 présumés malfaiteurs Sont présentés à la division Régionale de la police judiciaire du littoral hier mardi.
La police les a Interpellé à tour de rôle. D’abord le chef de gang GUY HERVE SAAH âgé de 36 ans. “Nous on vole les motos. On suit les gens au quartier on les serre et on arrache. Oui ce n’est que ça” confie t il à la presse. Il a été arrêté après renseignement a la cité SIC dans le 5è arrondissement de Douala. De file à aiguille son exploitation permetra d’interpeller ses compagnons, le premier dans la même zone, le deuxième au lieu dit ELF dans le 3è arrondissement de la ville. Pour les uns ce sont des malfaiteurs directs pour les autres des receleurs.
“Quand ils m’appellent ils me disent qu’il ya un truc . Je viens voir. Quand ils t’appellent tu ne sais pas ce qu’il ya tu viens aussi avant de voir” relate Jacques l’un des receleurs. Le moins âgé ELISEE a 19 ans.
Le plus âgé 45 ans Daniel, tous sont des complices de vols et Aggression a Mains armés. Notamment dans des résidences privée et des conducteur de motos. Il a été retrouvé en leur possession deux pistolets automatiques.
Une dizaine de munitions, un chargeur et une Machete. L’enquête se poursuit afin de retrouver de nouveaux complices éventuels du gang.
En cette fin d’année, les autorités appellent les populations à garder la plus grande vigilance et à dénoncer les comportements suspects. Voici la liste complète des mis en cause
Élisee NJIKE 19 ANS
JACQUES MICHEL OMBE, 21
CYPRIAN AZUNUI, 23 ANS
FONGANG AGNEKASSITCHA 25 ANS
NTSONO NGAPEYA, 28 ANS
Hervé SAAH 36 ans
Daniel EDIMO 45 ans
Fonsip FUADJING 33 ANS.
Mimi Mefo Info Français