L’homme de la quarantaine qui semait la désolation dans plusieurs quartiers à Douala, dont Ndogbong a été rattrapé par les éléments de la police après avoir commis plusieurs forfaits, apprend-on.
Le suspect a été arrêté le week-end dernier à Douala. Selon une communication de la police, ce redoutable tueur en série qui sévissait au quartier Ndogbong, a été capturé par les éléments du commissariat du 10 ème arrondissement.
L’on apprend de la même communication de la police que ces derniers mois, au moins 04 personnes sont tombées sous les coups de ce présumé criminel. Les personnes ont trouvé la mort des suites d’agression au quartier Ndogbong, situé dans le 5eme arrondissement de Douala. La police a également affirmé qu’une perquisition a été effectuée au domicile du suspect et que les effets des victimes ont été retrouvés chez lui. « Une perquisition effectuée à son domicile, le week-end dernier a permis aux éléments du commissariat du 10 ème arrondissement de la ville de Douala, de retrouver les effets personnels de ses victimes », lit-on dans cette sortie.
Dans le même communiqué radio signé mardi 19 novembre 2024 par le commissaire de sécurité publique du 10 ème, Rodolphe Elong Mboule, le serial killer présumé est décrit, comme un individu au teint clair, baraqué 1,89 M aux petits yeux, avec une voix douce et une apparence responsable. Son nom, Achille Biboum , un repris de justice et bandit de grand chemin, l’auteur du quadruple assassinat et familier du pénitencier de New Bell.
Sur sa liste de victimes, le repris de justice a dans la nuit du 14 et 15 septembre 2024, tué le nommé Guimezap Eugène. Dans la même nuit, il avait violé et tué la nommée Agbor Charity. Dans la nuit du 2 et 3 novembre dernier, il avait violemment agressé le chauffeur de taxi “Yango” Kegne Foko Roland et sa cliente Ngo Ngoss Amélie, avant de poignarder mortellement Diane Laetitia Belinga devant son domicile.
Joseph Essama