M. Guy Chinois is alleged to have committed suicide
La ville d’Abong Mbang, dans la région de l’Est du Cameroun, est en deuil depuis jeudi dernier. Un opérateur économique bien connu, M. Guy Chinois, a été retrouvé pendu à son domicile.
Le corps de M. Chinois, propriétaire de la quincaillerie “La Racine”, a été découvert dans son quartier L’Aurore. Selon les témoins, la maison était en ordre et une corde pendait au plafond, suggérant un suicide.
Cependant, les circonstances exactes du décès restent à éclaircir. Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux après l’alerte, ont effectué un constat sans faire de commentaires. Face aux spéculations et rumeurs qui circulent déjà dans la ville, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un assassinat maquillé.
Le décès de M. Chinois rappelle un drame similaire survenu en septembre 2022 à Buea, où un homme d’affaires, M. Nkongho, s’était suicidé en se pendant à un manguier. Lui aussi était connu pour traverser une période difficile.
Le suicide est un problème de santé publique souvent négligé. Au Cameroun, comme dans de nombreux pays, les statistiques fiables manquent et le sujet reste tabou. Il est important de sensibiliser la population à ce fléau et de mettre en place des structures de soutien pour les personnes en détresse.
Encadré :
Soulignons que l’enquête ouverte par les autorités permettra de déterminer les circonstances exactes du décès de M. Chinois et de faire la lumière sur ce drame à Abong Mbang.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…