J’ai appris avec une profonde tristesse le drame survenu le dimanche, 27 novembre 2022, au quartier Damas à Yaoundé.
On n’a pas encore le bilan complet ni les circonstances exactes de ce drame.
Toutefois, d’après les premières indications des autorités, tout serait parti d’un éboulement de terrain ; on denombrerait plus d’une dizaine de morts, une dizaine de blessés dans une situation critique dans les hôpitaux. Cependant les fouilles, très délicates, ne seraient pas encore terminées. On peut donc craindre le bilan s’alourdisse.
En mon nom personnel et au nom des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), je m’incline devant les dépouilles de nos compatriotes qui ont perdu la vie dans ce drame.
À leurs familles, j’adresse nos condoléances sincères et notre compassion émue.Aux nombreux blessés encore dans les hôpitaux, nous souhaitons un prompt rétablissement.
J’exhalte le courage et le professionnalisme des secouristes encore en opération et leur dit, ainsi qu’aux personnels soignants, l’admiration de leurs compatriotes pour leur abnégation dans cette situation exceptionnelle d’urgence où ils doivent sauver des vies et faire en même temps un accompagnement psychologique des survivants et leurs familles.
Fait à Yaoundé le 28 novembre 2022
Le Président National