Plusieurs véhicules ont été saisis cette nuit et des citoyens interpellés par les autorités en descente inopinée
A ces préparatifs accélérés du CHAN, la Ville d’Edea, carrefour des deux principales destinations que sont Yaoundé et Douala, sera régulièrement et abondamment traversée par les délégations présentes à cette compétition continentale.
Pour les autorités, Il faut que la ville lumière, qui peine déjà à mériter son nom présente aux passants une allure fière, ne serait-ce que pour ce qui est de la Nationale numéro 3, qui sera très sollicitée.
Les transporteurs periurbains récalcitrants qui ont déserté les points de chargement réguliers pour se livrer aux activités dangeureuses d’encombrement de la chaussée ont passé une mauvaise soirée hier avec cette descente inopinée des autorités de la ville.
Le Sous-préfet de l’arrondissement d’édéa 1er et le Maire de la Ville ont mobilisé les Forces de Maintien de l’Ordre, pour ainsi passer à la phase répressive. Les récalcitrants ont été interpellés, pour répondre de leur incivisme.
Stéphane Nke Ndjana a réitéré l’interdiction déjà formalisée par le Maire de la Ville, de tout chargement en dehors des points reconnus; Il a également prescrit la libération de la chaussée, pour la fluidité de la circulation sur la parie urbaine de la Nationale numéro 3.
Les transporteurs interpellés ont néanmoins évoqué le problème d’insécurité au niveau des points de chargement, du fait de l’absence de l’éclairage public.