Ils ont paralysé l’activité ce lundi matin et ils accusent le maire de s’ingérer dans leur fonctionnement interne.
Le trafic qui dessert les villes et villages environnant d’Edéa, a fortement été perturbé ce lundi matin. Les chauffeurs en colère ont interrompu leur activité de transport pour s’insurger contre les nouvelles dispositions de la mairie de ville d’Edéa.
Sous l’impulsion du maire de la ville, le gestionnaire de la gare routière impose un prélèvement journalier sur les voitures de transport, à savoir 1000 FCFA pour les petits véhicules et 2000 FCFA, pour les cars; ceci, pour la rémunération quotidienne des chargeurs. Ensuite, les chargeurs sont désormais désignés par la mairie.

Pour les transporteurs, la mairie de ville devrait se contenter des frais de ticket de quai et de bordereau de voyage. Le choix et la rémunération des chargeurs, sont du ressort de leur fonctionnement interne qui ne devrait souffrir d’aucune ingérence.
Cette situation qui paralyse le trafic et crée un préjudice considérable aux citoyens, a fait descendre sur les lieux le Sous-préfet d’Edéa 1er, pour tenter de rétablir l’ordre public.