L’entreprise annonce des actions en justice et sollicite le ministère des enseignements secondaires.
Les éléments de la Division Régionale de la Police Judiciaire du centre (DRPJ) ont interpellé 7 arnaqueurs se faisant passer pour des agents d’Express Union. La supercherie a été découverte le 29 septembre dernier, lors d’une descente avec les éléments de la DRPJ, dans les lycées d’Ekounou, Ngoa Ekelle, Nkoldom et au lycée technique Charles Atangana.
L’information est contenue dans une correspondance du Directeur Général d’Express Union adressée au Ministre des Enseignements secondaires. En outre, le DG de la banque informe le Minesec de la présence sur le terrain de ces usurpateurs utilisant illégalement “le label Express Union” pour encaisser les frais de scolarité. Ils se servent à cet effet des chasubles, estampillés du nom de cette entreprise ; de cachets ; d’imprimantes et de leurs téléphones et délivrent des reçus “sur lesquels figure le logo Express Union”.
Pour l’heure, des mesures conservatoires sont prises par l’entreprise pour sensibiliser les proviseurs, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes ainsi que le personnel de l’établissement de microfinance, pour plus de vigilance, face au phénomène.
Des descentes dans d’autres établissements de la place sont également prévus pour mettre la main sur les potentiels faussaires.
Depuis 2018, le partenariat Express Union/Minesec, permet aux parents et aux élèves de payer leurs frais de scolarité et d’examens dans les guichets express union.
Cette astuce a pour but de sécuriser ces frais et de faciliter la tâche à la communauté éducative.
Mimi Mefo Info Français (MMIF).