Réuni le 1er octobre 2022, les syndicats d’enseignants constatent avec amertume, le silence du gouvernement face à leurs différentes revendications. Conformément au communiqué rendu public le 27 septembre dernier, les seigneurs de la craie reviennent à la charge. Des séries de grève seront donc observées, sur tout le territoire à partir du 17 octobre 2022.
Un débrayage total, de 3 jours consécutifs, entre le 17 et le 19 octobre. Toutefois, les membres de l’intersyndicale prévoient de cesser toute activité pour le mois de novembre, du 21 au 25. Et en décembre, le débrayage administratif concernera tous les travaux et les documents en lien avec les résultats scolaires.
Pendant les jours de grève totale, les enseignants de la maternelle, du primaire et les autres personnels éducatifs sont appelés à rester chez eux et les parents à garder leurs enfants à la maison.
Les membres des différents syndicats ne comptent pas s’arrêter là. Des actions seront annoncées ultérieurement, pour les autres trimestres en attendant d’observer une éventuelle amélioration, ou autre action gouvernementales.