La face visible de l’iceberg ? Le nouvelle est connue depuis hier jeudi 04 Août 2023. Un employé de la Mairie de ville de Douala est suspendu de ses fonctions. Il s’agit de sieur Jean De Paul MENGUE NOAH.
C’est le chargé d’études assistant numéro 3 chargé de la recevabilité des dossiers de certificats d’urbanisme et des archives. La décision entraine par ailleurs écrit le Maire, la suspension des indemnités pour travaux spéciaux.
Il est précisément reproché au sieur MENGUE d’avoir reçu de Monsieur ADJEVI DJECKA , un promoteur immobilier à Douala la somme de 50.000 CFA avec en retour la délivrance d’un permis apocryphe.
Les deux sont sous le coup d’une enquête judiciaire. Une sanction qui rappelle les nombreuses constructions à risques qui jonchent la capitale économique du Cameroun et qui s’effondrent ces dernières semaines.
Lors d’une conférence de presse hier jeudi à l’hôtel de ville, Roger MBASSA NDINE le maire a annoncé une tolérance zéro contre les actes irréguliers dans la délivrance des permis de construire dans la ville.