Selon l’exposé des motifs de la Fédération Camerounaise de Football, l’attaquant gabonais Floriss DJAVE (ou Ndjave) serait titulaire de deux identités différentes.
Chose qui le disqualifie de la compétition des U23.Si la Confédération Africaine de Football donne raison à la Fecafoot, le Cameroun pourrait se qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des U23, prévue au mois de juillet au Maroc. Battu par le Gabon à la phase des tirs au but et donc éliminé. Le Cameroun a selon plusieurs sources saisi la Confédération Africaine de Football pour contester l’âge de l’attaquant gabonais Floriss DJAVE (ou Ndjave). Selon certains éléments à la disposition de mimimefo.com, le numéro 9 gabonais serait titulaire de deux identités.
Le Transfermarkt du joueur indique qu’il est né le 29 juillet 2003. Il aurait donc 19 ans et 8 mois. En plus de son âge, le transfermarket du joueur donne d’autres informations : Il est passé par l’AS Bouenguidi (D1 Gabon) en 2018, le Djoliba AC (D1 Mali) en 2020, l’Aris Limassol (D1 Chypre) de 2021, puis prêté en 2022 jusqu’à cette fin de saison à Enois Paralimniou . Avec un statut de professionnel dans chacun de ces clubs.
Si les informations présentées par le tranfermarket du joueur ne font l’ombre d’aucun doute, Foot Mercato donne d’autres informations qui viennent semer le doute dans l’esprit. Selon Footmecato, l’attaquant gabonais est né le 15 Novembre 1997, donc il 25 ans et 4 mois, et est d’office inéligible à compétir avec les U23. Autre curiosité, un “N” s’ajoute devant le nom de l’attaquant gabonais.
Notre rédaction a pu retrouver des feuilles de match CAF de 2020 du joueur sous son ancienne identité (Floriss Ndjave) avec le FC Bouenguidi.Les informations publiées par Transfermarkt (né en 2003), semble erroné du fait que si le joueur est né en 2003 et a évolué comme professionnel au FC Bouenguidi en 2018. Il avait donc signé un contrat professionnel à l’âge de 15 ans? Ce qui n’est pas possible au regard des textes de la CAF et de la Fifa. En attendant que la CAF se prononce, les Lions indomptables restent disqualifiés.