Le coach de FOVU Club de Baham, vainqueur de la 62è coupe du Cameroun analyse les performances de ses poulains
C’est fini. La saison sportive 2023 est arrivée à son terme ce dimanche 24 septembre 2023. Et pour la présider, Joseph DION NGUTE le premier ministre chef du Gouvernement, en tant que représentant du président de la République qui était aux manettes au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
A l’affiche comme à l’accoutumée, la finale de la coupe du Cameroun de football. Deux adversaires, FOVU Football club de Baham et PWD de Bamenda.
Dès les premières minutes de la rencontre, c’est PWD de Bamenda qui se montre très agressif avec plusieurs pénétrations dangereuses dans le Camp de FOVU de Baham. Mais des contre- attaques très rapidement anéanties par la défense du club de la grotte sacrée.
À la 10è minute, DOUMA MBAPPE qui vient de Fauves Azur de Yaoundé fait un bon déplacement et est servi par l’un des ses coéquipiers dans la surface de PWD. Il drible le gardien avant de faire trembler les filets. Puis à la 62è, après une faute sur un joueur de FOVU, Stéphane IKPEME ANIEKAM fait un bon coup franc et bat le gardien de PWD. Score final, 2 buts à zéro pour FOVU.
” Toutes les félicitations vont à ces gens qui ont pu en si peu de temps mettre sur pied ce que nous avons fait. Tout le mérite c’est pour eux. Sur la plan physique on n’a pas été très bons. Mais sur le plan tactique on a tenu” analyse Emmanuel NDOUMBE BOSSO, le coach de FOVU à la fin de la partie.
Le club de la grotte sacrée soulève ainsi son troisième trophée après celui de 2001 et 2010. PWD de Bamenda qui convoitait lui aussi un troisième sacre va devoir encore travailler. La finale de cette 62è coupe du Cameroun a été présidée par Joseph DION NGUTE le premier ministre chef du gouvernement représentant le président de la République. Au total ce sont 82 trophées qui ont décernés aux acteurs du mouvement sportif en général au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé