Les deux membres du gouvernement se revendiquent le statut d’émissaire du président de la République auprès des Lions.
Ce jeudi vers 9 heures, des photos du Secrétaire général de la présidence de la République dans la tanière des Lions indomptables ont innondé les réseaux sociaux. Des images sur lesquelles on voit le SGPR remettant un courrier à Vincent ABOUBAKAR, le capitaine de l’équipe nationale.
Sur le compte Facebook de la CRTV la chaîne à capitaux publics, on apprendra sous ces photos qu’à “quelques heures du 1er match du Cameroun dans cette coupe du monde de football, Ferdinand Ngoh Ngoh a remis au capitaine Vincent ABOUBAKAR le message de soutien et d’encouragement du président de la République Paul BIYA”.” Le ministre des sports n’avait pas le même message ?” se demande Hugues MBALA MANGA un internaute. ” L’argent du pays le ministre des sport ne pouvait pas venir avec le message là ? Dis donc ils exagèrent avec le gaspillage” s’indigne un autre Camerounais sur Facebook.
La présence du secrétaire général de la présidence de la République au sein de la tanière surprend effectivement.
Elle surprend d’autant plus que pas plus tard qu’hier, le ministre des sports et de l’éducation physique était au sein du groupe de Rigobert SONG. Bien plus Narcisse MOUELLE KOMBI a laissé entendre qu’il a ” remis au capitaine Vincent ABOUBAKAR le message d’exhortation à l’effort, à l’engagement effréné, à la discipline et à la combativité du chef de l’État son Excellence Paul BIYA”.A se demander si Paul BIYA a envoyé deux émissaires au Qatar pour la remise d’un message d’encouragement aux lions indomptables.
Le Chef de l’État a en effet adressé effectivement à l’équipe nationale une lettre d’encouragement invitant les 26 sélectionnés à la combativité. Qui de NGOH NGOH et MOUELLE KOMBI a a été mandaté pour remettre le courrier aux lions indomptables ?Le moins que l’on puisse dire c’est que la cacophonie observée au sein du Gouvernement s’est déportée au Qatar.
En tous état de cause, ces présences que d’aucuns pourraient trouver excessives auront soit un effet positif sur l’équipe soit un effet négatif.