Près d’une semaine après l’accident qui a fait une dizaine de morts sur l’axe-lourd Yaoundé Bafoussam, au lieu-dit Bilik Bindik, le ministère des Transports reste toujours muet.
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le ministre des Transports n’a surement pas été au courant de l’accident qui a fait plus de 10 morts le 24 juin dernier au lieu-dit Bilik Bindink, à 10 km avant Ebebda, une commune du département de la Lékié dans la région du Centre.
C’est que depuis ce drame, le ministre des Transport brille par un mutisme inhabituel. Pourtant Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a souvent fait montre d’un activisme particulier en ce qui concerne les accidents de la route.
En guise d’exemple, fin décembre 2022, le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe avait suspendu pour un mois la compagnie Avenir Voyages, après l’accident mortel survenu sur l’axe Yaoundé-Bafia qui a fait officiellement 40 morts et 18 blessés. On se souvient que des mesures similaires avaient été prises dans d’autres accidents.
Au sein de l’opinion, on pense que le ministre des Transports est épuisé par les accidents qui se multiplient sur nos routes. Ces deux derniers mois les accidents de la circulation ont fait au moins 20 morts sur la route.
Selon l’ONG de prévention routière Securoute cet accident s’est produit au lieu-dit Bilik Bindink, à 10 km avant Ebebda, une commune du département de la Lékié dans la région du Centre. L’accident impliquait un camion et un car de transport, en l’occurrence un véhicule de la compagnie de transport interurbain de personnes Miss Voyage, comme on peut le voir sur les images relayées sur les réseaux sociaux.
A.A