C’est une Violente tornade qui a causé d’énormes dégâts dans la ville de Koza département de Mayo Tsanaga région de l’Extrême-Nord Cameroun. Plusieurs édifices publics et habitations ont été touchés et les habitants ne savent à quel saint se vouer.
Ce au moment où ces populations victimes d’insécurité se préparaient déjà pour la fin du mois de ramadan demain jeudi 13 mai 2021. “Nous vivons dans la peur c’est un début de pluie qui effraye désormais. Nous perdons sommeil quand il pleut surtout pour des maisons situées au pied de la montagne donc c’est un danger permanent” fulmine un habitant.
C’est un bilan lourd mais heureusement pas de perte en vie humaine. Le marché principal qui regroupe des milliers des commerçants est devenu l’ombre de lui même. Tôles envolées, maisons effondrées, arbres renversés. Voilà ce tableau qui nécessite l’intervention immédiate des pouvoirs publics. Avec le retour des pluies il sera difficile pour les élèves de suivre les cours normalement avec les salles de classe qui ont été endommagées.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)