Le fleuve Logone continue de faire des victimes.Depuis bientôt deux ans, il ne se passe pas une semaine sans que l’on enregistre les dégâts causés par les hippopotames de ce cours d’eau” Je suis père de famille j’ai 11 enfants mais pas de travail je l’ai chercher fatigué le seul travail que j’ai connu chez mes parents c’est la pêche au moins je peux acheter un sac de riz à ma famille et payer les fournitures scolaires de mes enfants” indique un pêcheur.
Des propos qui confirment que les riverains ne respectent pas les consignes de sécurité données par les autorités compétentes. Notamment sur l’interdiction de pêcher à certains moments de l’année. En fin de semaine dernière en effet, un drame s’est produit sur le fleuve Logone.
Le drame est survenu dans le fleuve Logone. Alors qu’il est environ 10 heures, un hippopotame renverse deux pirogues qui traversaient ce cours d’eau en cortège. Les victimes ont été jetées dans l’eau. Aussitôt alertés, les éléments du 40e groupement des sapeurs-pompiers sont descendus sur le lieu.
Après plusieurs heures de fouille, ils ont repêché les corps sans vie de cinq personnes. Au passage, deux personnes ont été blessées lors de l’attaque Ces survivants maîtrisant parfaitement l’eau ont échappé de justesse. Ces derniers ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional annexe de Kousseri.