BOUBA ATINGAÏ 59 ans, IIBRAHIM ADJI 41 ans et HAMAN HASSANA aliace PALAO 27 ans. Ces bandits de grand chemin qui sèment la terreur dans la région de l’Extrême Nord.
En l’espace de 2 semaines, des braquages à main armée dans des domiciles, plusieurs mototaximens ont vu arrachés leurs motos. D’autres ont trouvé la mort en voulant faire face à ces assaillants. Dans la série de ces braquages, une vingtaine de véhicules portés disparus sans suite.
Pour le Commissaire Divisionnaire AHMADOU BAILLO, Chef de la Division Régionale de la Police Judiciaire de l’Extrême Nord,
“Ces trois personnes terrorisent la population; les empêchent de dormir. Aujourd’hui grâce au concours des habitants de cette ville nous avons réussi à mettre main sur eux.”
Ahmadou Baillo, Commissaire Divisionnaire
Des assaillants qui se cachent derrière la secte Boko Haram pour commettre leur forfaits. Trouvés en leur possession, des armes de guerre, des munitions, des armes blanches et des gris gris.
Après leur exploitation à la PJ, le vétéran BOUKAR ATINGAÏ et sa bande répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Un ouf de soulagement de la police qui salue la bravoure de la police.
Les 3 personnes sont passées aux aveux reconnaissent les faits. Ils seront mis à la disposition du Commissaire du Gouvernement.