Le préfet du département du Mayo Danay a présidé récemment une réunion pour évoquer les conséquences des montées d’eau entre autres
Il ne faut plus réagir après le pire. C’est l’esprit de la réunion organisée la semaine dernière par le préfet du département du Mayo Danay Jean Lazare NDONGO NDONGO dans la région de l’extrême nord.
Dans ce département les innondations sont généralement très violentes. Avec destruction des infrastructures et des cultures. Alors le préfet Jean Lazare NDONGO NDONGO a rassemblé les 11 sous préfets et les 11 maires d’arrondissements, les délégués départementaux, le directeur général de la SEMRY, le coordonnateur du projet viva logone, la croix rouge, la FAO, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU etc.
Objectif, collecter les informations et les idées en vue de limiter les conséquences des innondations en cette période de fortes pluies dans le département du mayo Danay. Les sous préfets ont pris la parole pour faire le point de la situation en ce qui concerne les risques dans leur unité administrative.
A l’issue de ces interventions, les partenaires humanitaires du Cameroun ont énuméré les appuis possibles à apporter au département par ces temps de risques mais surtout les actions de prévention.
Comme recommandation par exemple la SEMRY et le projet Viva logone ont été instruit d’accélérer la réhabilitation des digues avant la grande saison des pluies. Aux autorités administratives, notamment les sous préfets il a été demandé de mener des campagnes de sensibilisation des populations précisément dans les zones d’inondations
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…