Alors que dans une sortie la FIFA invite la Fecafoot à organiser dans les plus brefs délais, les championnats locaux sous son égide, le président de la Ligue, le général Pierre Semengue s’y oppose catégoriquement.
En effet, après la décision de la FIFA, la Fédération a programmé le début du championnat Ligue 1 pour le 22 novembre prochain.

Sauf que quelques heures après, la ligue par voie de communiqué à fait savoir qu’elle va reprendre l’organisation du championnat, en date du 21 novembre 2020. Selon le président de la ligue, le TAS a récemment invalidé la décision du Comité Exécutif de la Fecafoot qui suspendait la ligue et lui enlevait le droit d’organiser les championnats locaux. Le général Pierre Semengue estime donc qu’il va se fier à la sentence du TAS du 4 novembre dernier, et organiser les championnats, malgré la position de l’instance faîtière du football mondial.
LFPC FECAFOOT
C’est donc un nouvel épisode qui s’ouvre ainsi dans ce long feuilleton qui oppose la LFPC à la Fecafoot et qui plombe l’organisation des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 au Cameroun.
Les joueurs pris entre deux feux ne sont pas en activité depuis plusieurs mois. Un état de chose qui aura un impact sur le championnat d’Afrique des Nations que le Cameroun organise d’ici le mois de janvier 2021.
Sans match dans les jambes, comment est-ce le sélectionneur des Lions A’ va t- il procéder afin que son équipe soit d’attaque pour affronter les autres sélections dans le cadre de cette compétition? Il ne reste plus qu’à attendre de voir si le championnat sera bel et bien lancé le 21 novembre comme le veut la LFPC ou alors le 22 novembre comme le veut la Fédération Camerounaise de Football.