Dans les régions du Nord et de l’Adamaoua, les fêtes de fin d’année se préparent sous haute vigilance. Ce matin, les officiers et chefs d’unité de la gendarmerie se sont réunis en conclave autour du général de brigade Pierre Louba Zal, commandant de la 3e région de gendarmerie, pour évaluer les résultats de la 11e phase de l’opération Adamaoua-Nord (Adano), destinée à lutter contre le grand banditisme en zones urbaines, périurbaines et rurales.
Avec l’approche des célébrations de fin d’année, ce dispositif sécuritaire intensifié vise à garantir la sécurité des populations en anticipant les éventuelles activités criminelles. Cette rencontre stratégique permettra de mettre en place un plan de surveillance rigoureux pour occuper le terrain et dissuader les malfaiteurs.
Le colonel Dourai, adjoint chargé des opérations de la 3e région militaire interarmées, sous le commandement du général Agha Robinson, participe également à ces travaux, renforçant la coordination entre les différentes unités de sécurité. Avec une vigilance accrue et un déploiement tactique en amont, la 3e région de gendarmerie réaffirme son engagement à assurer des fêtes de fin d’année paisibles pour les habitants des régions du Nord et de l’Adamaoua.
Bachirou Elhadj BDO