La cérémonie s’est déroulée ce samedi 25 mars 2023 dans le quatrième arrondissement de Yaoundé.
C’est l’une des plus grandes réalisations de Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. A peine arrivé à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o a lancé le chantier de rénovation du centre technique d’Odza. Les travaux ont permis de réhabiliter deux bâtiments consacrés entre autres à l’hébergement des sélections nationales de jeunes. Et à aménager un local technique et un bloc toilettes, à rénover la clôture, et à construire une guérite, sans oublier l’aménagement des voies et réseaux.
Le Centre technique d’Odza, destiné aux sélections nationales de football du Cameroun s’étend sur plusieurs hectares. Le principal bâtiment est un Hôtel dédié aux sélections nationales A masculine et féminine avec salle de fitness. Ce bâtiment R+1 comporte au rez-de-chaussée, 29 chambres + 01 suite, un hall d’entrée, un jacuzzi, un sauna, une salle de conférence, une salle de réunion, une salle de sport et une infirmerie. Au premier étage, 20 chambres, une salle de détente, un local technique (CFO et CFA) et une une suite, lit-on sur le site de la Fecafoot.
Dans son discours de circonstance, Samuel Eto’o a une fois de plus réitéré sa volonté de doter l’ensemble du pays d’infrastructures de proximité pour permettre aux jeunes camerounais de jouer au football partout dans le pays. Construit il y a plusieurs années, les travaux de rénovations et de réaménagement du centre technique d’Odza ont été lancé par Seidou Mbombo Njoya.