C’est la conséquence d’un violent incendie déclaré dans la nuit du nuit 8 au 9 juin, dans le principal espace du Chef-lieu du Département du Noun.
Les efforts de nombre d’habitants de la ville de Foumban, viennent d’être réduits à néant. Les boutiques ouvertes au bout de tant d’efforts consentis afin de pouvoir gagner leur pain à la sueur de leur front, ont été ravagées par un violent incendie déclaré dans la nuit du 8 au 9 juin dernier.
Selon le feu constaté peu après minuit ont réduit en cendres une vingtaine de boutiques. Parmi elles, des ateliers de couture, des magasins de vente textile, des boutiques de vente des produits phytosanitaires… Les dégâts auraient pu être pires, mais l’intervention prompte des populations a permis de circonscrire la propagation des flammes.
Pour l’heure, les causes de cet incendie ne sont pas encore clairement élucidées. Toutefois, les commerçants spéculent sur un court-circuit qui serait consécutif au retour brusque du courant électrique.
Le sultan Roi des Bamoun et le Préfet du Département sont allés réconforter les commerçants sinistrés. Une enquête a été instruite afin non seulement de faire la lumière de la cause de l’incendie, mais également d’évaluer les dégâts qui s’élèveraient selon les commerçants à plusieurs dizaines de millions Fcfa.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).