La jeune dame voulait passer dune forte corpulence à une silhouette plus “modeste”
Elle s’appelait Prestige Victoire Kamdem et était âgée de 29 ans. Son corps a été retrouvé inerte, dans une chambre dans la ville de Foumbot, département du Noun dans la région de l’ouest
Prestige ne supportait plus ses formes trop voyantes et souhaitait affiner sa silhouette.
Elle décide donc d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Le chirurgien charcutier se nomme Daniel Chamba Nyahke. Après leur rencontre à Baham, les deux se rendent à Foumban pour l’opération. Le chirurgien la conduit dans une chambre, à son domicile. “Quand elle est arrivée à l’hôpital où je travaille, elle disait qu’elle voulait être à l’aise et à l’hôpital elle ne se sentait pas à l’aise”. La dépouille de Prestige avait 33 points de sutures.
Le sous-officier supérieur Samuel Bouazoc, commandant de compagnie de Foumbot révèle que les premiers éléments de l’enquête font état de ce que le chirurgien n’a pas de diplôme de médecin, “même pas une carte professionnelle”, insiste t-il.
Les parents de la défunte n’étaient pas au courant de cette décision de leur enfant. “Ma fille avait les boutons sur le visage, elle m’a dit qu’elle a vu une de ses camarades qui avait les boutons et maintenant sa face est lisse.
Elle lui a demandé et elle lui a dit qu’il y a un docteur à l’hôpital des sœurs, elle est allée le voir et il a commencé le traitement “, explique la mère de la défunte. Lorsque son père découvre les blessures sur son corps, elle lui dit qu’elle a été victime d’un accident.
Le cadavre a été placé à la morgue du Centre hospitalier régional de Bafoussam. L’auteur de l’opération a été arrêté, une enquête a été ouverte.