Dans un entretien accordé à Canal+ Sport, Francis Ngannou, ancien champion du monde de MMA à l’UFC, a partagé ses réflexions sur ses récents combats contre les poids lourds de la boxe anglaise, Anthony Joshua et Tyson Fury.
Ces deux affrontements, bien qu’ayant été difficiles, ont été pour lui des occasions d’apprentissage et de croissance.Ngannou a déclaré : « Dans tous les deux, il y a eu du bon, il y a eu de l’expérience, de la compréhension. Je pense que maintenant, si je retourne à la boxe anglaise, j’aurai compris pas mal de choses. D’ailleurs, je veux plus faire de boxe anglaise qu’avant ! » Il a également souligné que son passage dans le monde de la boxe a suscité une prise de conscience chez ses adversaires, affirmant : « Si je ne me trompe pas, la boxe anglaise a vu en moi un danger. » Pour Ngannou, cela signifie qu’il y a un potentiel à explorer et qu’il serait regrettable de ne pas poursuivre cette voie.
Sur un plan plus personnel, Ngannou a évoqué la tragédie qui a frappé sa vie avec le décès de son fils. Ce moment difficile l’a poussé à envisager de mettre un terme à sa carrière. Toutefois, il a rapidement réalisé que c’était probablement pas ce que son fils aurait voulu.
À 39 ans, Francis Ngannou a partagé ses réflexions sur sa retraite, affirmant qu’il envisageait de mettre un point final à sa carrière à 41 ans. “J’ai 39 ans aujourd’hui, je crois que je peux encore aller pour 2 ou 3 ans maximum. Je pourrai arrêter le MMA à 41 (…) Pour le moment je suis encore là, mais le jour que je vais sentir la flemme d’aller en salle de sport, je saurais que c’est la fin”.
Le combattant affronte le brésilien Renan Ferreira le 19 octobre prochain, pour la ceinture de champion du monde MMA poids lourds du PFL. Ce sera également son grand retour en MMA, et surtout son tout premier combat en cage depuis qu’il a signé au PFL.