Un message porté avec la mention URGENT, a été signé hier mardi, par le sous préfet d’Akom2, à l’attention des élus locaux, des forces de maintien de l’ordre public, et des chefs traditionnels.
Le message parle des informations parvenues à l’autorité administrative, faisant état “des manœuvres de destabilisation de l’ordre public, destruction des édifices publiques et séquestration des élites politiques lors de la prochaine commémoration de l’accession du président de la République à la magistrature suprême le 06 Novembre”. Dans le même élan de soupçons de monsieur le sous préfet, il lui revient également que les obsèques d’un patriarche prévues à la fin du même mois connaîtront le même sort.
Au regard de ces informations, le sous préfet Belibi demande aux destinataires suivants message porté de prendre toutes les dispositions, pour éviter toute velléité de déstabilisation, afin de dissiper tout esprit de rébellion. L’arrondissement d’Akom2 est en proie à un enclavement légendaire. L’effet de contamination des mouvements d’humeur ayant paralysé le tronçon Akom2 – Ebolowa plane désormais sur la localité. Des appels de soutien aux populations viennent déjà de la diaspora contre l’enclavement et le manque de l’énergie.
Tensions between India and Pakistan have intensified sharply after India carried out a series of…
Arsenal have received a major lift ahead of their Champions League semi-final second leg against…
Military sources have confirmed the deaths of three Cameroonian soldiers. Initially, reports indicated the death…
Dans une interview choc accordée à l'émission "2025 RDV" sur Canal 2, Valère Bessala, candidat…
A 13-year-old boy, Hamadou Abba, is currently in police custody at the central police station…
Chad and Cameroon on Monday signed a strategic agreement for the construction of a cross-border…