Le personnel de cet hôpital est sorti hier pour revendiquer entre autre, le départ du directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé.
Un mouvement d’humeur secoue plusieurs centres hospitaliers de Yaoundé. Après le Centre des Urgences de l’hôpital central de Yaoundé, c’est le tour du personnel de l’hôpital Jamot de Yaoundé de se lever pour dénoncer le mal-être dans cette formation sanitaire.
Sur les pancartes brandies hier lors du premier épisode de la grève, on pouvait lire: ” départ du directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé ; 7 ans dans l’inertie; opacité dans la gestion des recettes de l’hôpital ; reversement des contractuels dans le corps des fonctionnaires ; contractualisation des 27 mille personnels; non-respect du délai de paiement des quotte parts”, entre autres.
Selon les leaders syndicaux, les personnels contractuels et temporaires ont décidé de porter haut et fort leurs revendications à l’endroit du ministre de la santé publique. Tout en interpellant le chef de l’État Paul Biya. Et ces revendications vont durer jusqu’à ce que le problème soit résolu, apprend-on. Les leaders syndicaux annoncent une série de grève tous les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures.
Du côté des autorités on laisse croire que des négociations sont en cours entre le ministère de la santé publique et les principaux leaders syndicaux du secteur de la santé.
A. A