Le Premier Ministre tchadien, l’ambassadeur Allah-Maye Alina, s’est vu rendre un vibrant hommage pour sa loyauté indéfectible envers le peuple tchadien et plus particulièrement envers le Président de la République, Son Excellence Mahamat Idriss Deby Itno.
Alors que le Chef de l’État était en mission à l’extérieur pendant une semaine, le Premier Ministre a assuré la continuité de la gouvernance du pays dans un contexte de tensions internes. Malgré les critiques et les tentatives de déstabilisation de certains détracteurs, Allah-Maye Alina a su faire preuve de sang-froid, maintenant le cap sur les réformes en cours et garantissant la stabilité nationale.
Cet hommage salue la gestion exemplaire du Premier Ministre qui, face à des rumeurs malveillantes, a su préserver l’unité et la sérénité du Tchad. Ce geste de reconnaissance réaffirme également la fidélité du Premier Ministre envers la vision de changement incarnée par le Président Mahamat Idriss Deby Itno.
À son retour, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes, témoignant de la cohésion et du soutien sans faille des autorités pour la stabilité et le développement du pays.
Ce moment symbolique marque un tournant dans l’affirmation d’une gouvernance forte et résolue, soutenue par des dirigeants engagés à maintenir la paix et à protéger les intérêts du Tchad sur la scène internationale.
bachirou Elhadj BDO