Une scène d’horreur vécue au village POLO arrondissement de Sa’a; département de la Lékié région du Centre.
Après avoir assassiné sa femme en 2014, le sieur Félix Ngouélé l’a enterré dans une fosse derrière le domicile familial. Faisant savoir aux proches de la défunte qu’elle était portée disparue. Dès lors a commencé le calvaire de la petite Michelle, 9ans l’une des deux filles du couple; abusée sexuellement par le géniteur de manière régulière, ses pleurs incessant ont alerté le voisinage.
Des soupçons portés jusqu’à la chefferie ont permis de mener des investigations qui ont débouché sur l’interpellation de Félix Ngouélé 43ans; Après son interpellation et son exploitation à la brigade de gendarmes de Sa’a, il est passé aux aveux complets, reconnaissant avoir abusé de sa fille de 9ans depuis 2ans.
Une occasion toute trouvée pour la famille de son épouse, portée disparue depuis 2014 de relancer l’affaire. Le père violeur va finir par reconnaître aussi le meurtre de sa femme il y’a 6 ans, enceinte et presque à terme.
Après l’avoir froidement assassiné, il l’a enterré derrière leur maison. Les autorités ont procédé à la reconstitution des faits ainsi qu’à l’exhumation des restes de la défunte, la nommée Lema Dorothée.
Une histoire tragique qui suscite bien d’interrogations.