Categories: Français

Inédit: Le commissaire de l’aéroport international de Douala en prison pour trafic de drogue

Le commissaire divisionnaire AHMADOU BABANGUIDA séjourne à la prison centrale de Yaoundé depuis jeudi dernier.

Le haut responsable de la police a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala. Selon nos informations, le fils de l’extrême nord favorise avec des éléments de la police le commerce de ce stupéfiant au sein de l’espace aéroportuaire. C’était le cas au début du mois de décembre 2022. À cette époque, 12 kilogrammes de cocaïne sont interceptés aux mains des deux officiers de police.

Lors de l’audition initiée par la Direction de la Sécurité du territoire à Douala, les officiers déclarent que le commanditaire du trafic n’est personne d’autre que le patron de la sécurité à l’aéroport international de Douala. Appellé pour s’expliquer, le commissaire AHMADOU BABANGUIDA va tout nier en bloc révèle une source à la police à Douala.

C’est ainsi que l’affaire est portée à la connaissance du Délégué général à la Sûreté nationale. Martin MBARGA NGUELE fait descendre le commissaire de police Vincent De Paul MEVAA, chef de la cellule des enquêtes au cabinet du DGSN par ailleurs son secrétaire particulier (” l’homme à tout faire du DGSN”) à Douala.

Il va auditionner le commissaire AHMADOU BABANGUIDA, les deux officiers arrêtés en possession de la drogue et un autre commissaire de police en service à Douala ( son identité ne nous a pas encore été révélée) dans la semaine du 20 décembre 2022.

Jeudi donc le commissaire BABANGUIDA a été placé en détention à la prison centrale de Yaoundé. Pour l’instant, l’on ignore le sort des deux autres officiers et du deuxième commissaire mis en cause.

Arrivé à la tête du commissariat de l’aéroport international de Douala en avril 2021, le commissaire AHMADOU BABANGUIDA était précédemment chef du service des interventions à la direction de la police judiciaire du centre à Yaoundé. Certaines sources évoquent une procédure de révocation enclenchée à l’encontre du responsable de la police. Le trafic de la drogue au sein de la police et même de la gendarmerie n’est pas un phénomène nouveau explique une source avisée
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

6 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

8 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

9 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

9 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

10 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

13 hours ago