Prospère dans l’activité de call-box à Bafoussam, Marie O va sans doute voir son ascension prendre un coup. Autour de 21 heures 45 minutes le jeudi 30 août 2022, quand elle rentrait à son domicile elle est tombée dans un piège de malfrats qui l’attendaient dans un champ de maïs à jet de pierre de sa maison située au lieu-dit ‘’Gabon-Bar’’, non loin du ‘’Colleduc’’, un établissement scolaire privé. Au nombre de trois, munis d’armes blanches et d’un pistolet de fabrication artisanale, les hors-la-loi réussiront à neutraliser leur cible ainsi que son époux venu la chercher comme d’habitude.
Pendant que certains voisins ayant constaté cette agression criaient au secours, les hors-la-loi vont tirer un coup de feu en l’air pour maintenir tout le monde à distance.
Le fils de la victime qui venait la secourir sera légèrement atteint au niveau du crâne. IIs vont ensuite prendre le sac de la femme contenant une forte somme d’argent estimée à 10 millions Fcfa ainsi que les puces spécifiques dédiées à son activité.