Beaucoup de Camerounais ont largement consommé l’information selon laquelle le chapeau traditionnel du capitaine de l’équipe de France de football avait été volé à Jebale. Ce n’est pas vrai
Beaucoup de Camerounais sortent de ce weekend avec à l’idée l’information selon laquelle le chapeau de Kylian MBAPPE a été volé à Jébalè. En effet, dans une vidéo prise par des fans du capitaine de l’équipe de France de football d’origine camerounaise dans cette petite localité de l’arrondissement de Douala 4, on voit effectivement le chapeau traditionnel du footballeur quitté de façon subite sa tête.
Les mouvements sont tellement nombreux autour du champion du monde 2018 qu’on distingue difficilement dans le détail les actes qui se posent autour de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Mais nous avons minutieusement observé la vidéo en question.
Elle dure 27 secondes. En regardant dans les moindres détails la scène, on constate que le chapeau en paille dont il est question et arboré par le joueur avec un vêtement traditionnel après sa consécration comme prince de cette contrée dont il est originaire a été enlevé par un élément du Bataillon d’intervention rapide.
L’encadrant à sa droite, il remet le chapeau en question immédiatement à Mohamed SANHADJI, élément des forces de sécurité françaises dépêché par l’Elysée à l’occasion de la venue de Kylian MBAPPE au Cameroun. Après son séjour au Cameroun, Kylian MBAPPE est réparti en France.
Il avait notamment eu un match de football au village NOAH, de Yannick Noah avec le club de ce dernier Vent d’Etoudi à Yaoundé
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…