Pour une énième fois un incendie a touché le marché central de Kousseri hier lundi, 09 mai 2022 à 03h40. Et ce près de trois mois après le dernier incendie qui a fait des dégâts énormes. Un feu alors que le récent dans le contexte du conflit intercommunautaire avait nourri des rumeurs. Certains soutenant que l’incendie avait été provoqué. Le feu a été aperçu par les gardiens de nuit très tôt hier matin.
Alertés, les secours de la 402e Compagnie d’Incendie de Kousseri sont arrivés sur place. Les soldats du feu sont immédiatement descendus sur le terrain étant donné que la compagnie des sapeurs pompiers est situé juste à 400m du marché de Kousseri. Il a fallu 03 heures de lutte acharnée aux soldats du feu, pour venir à bout des flammes. Plusieurs personnels et moyens ont été engagés pour venir à bout les flammes.Il ya lieu de souligner que les secours des sapeurs pompiers ont rencontré des difficultés liées au ravitaillement des engins d’incendie en eau, en raison de l’inexistence des Bouches d’Incendie et des Poteaux d’Incendie dans la ville de Kousséri.
Le bilan fait état de huit boutiques complètement consumées par les flammes et des centaines des millions partis en fumée mais pas de perte en vie humaines Les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer si c’est une main criminelle.