Longtemps assis au sol dans des conditions déplorables, les élèves du Lycée d’Amchidiré pourrons désormais apprendre leur leçons sur des tables bancs. Un ouf de soulagement non seulement pour ces élèves, mais aussi pour leurs parents qui n’ont pas les moyennes de secourir leur progéniture.
Il est à noté que le Logone et Chari est de l’un de département ou 77% des élèves de l’école primaire sont assis au sol et un faible taux des filles inscrits à l’école. Nombreux sont ces fils et filles du Logone et Chari dans les hautes fonction de la République: le Ministre Almine Ousmane Mey de MINEPAT, Ministre Adoum Gargoum Relation Exterieur, le Général MAHAMAT la liste est très long mais malheureusement rien n’a été fait pour l’éducation de leur fils et petits frères.
Fréquenté dans le même lycée, le Dr Fanné Mahamat n’est pas restée insensible. En bonne mère de famille et de carrure imposante d’une femme leader, elle a offert une cinquantaine de tables bancs au dit lycée, des tables pour professeurs et des nombreuses primes et récompenses à une vingtaine d’élèves en majorité des filles.
Ce grand geste de générosité donne l’occasion surtout aux filles comme elle de suivre leurs cursus scolaire dans les meilleurs conditions et de sortir tête haute dans l’avenir.
La donatrice invite les élites a s’investir dans ce genre d’actions pour qu’ensemble chacun agisse de façon efficace et efficiente pour le développement.