Du fait des fortes pluies la montée des eaux a occasionné d’importants dégâts le long de la côte.
Kribi, la montée des eaux vient de causer d’importants dégâts le long de la Côte. Selon les médias locaux, ” la semaine dernière, l’océan Atlantique a connu un flux important des hautes marées. Cela a entraîné la montée des eaux. La mer était tellement “agitée” à tel point que les vagues avaient une hauteur inhabituelle”, rapporte Océan News, un média local.
Cette situation n’a pas été sans conséquences. L’on dénombre d’importants dégâts matériels sur le long de la côte. “De Bwambe à Nzami ( plage du lycée), la mer a détruit des bâtiments. Certains hôtels” pieds dans l’eau” ( Ilomba, Tara plage, et Copa Cabana) n’ont pas échappé à la furie des eaux, et les dégâts sont considérables”, révèle un bilan fait par l’équipe du Préfet de l”Ocean NOUHOU BELLO qui a effectué le 17 Août 2023, une tournée d’évaluation des dégâts causés par la montée des eaux.
Selon les experts , la plupart des hôtels ont été détruits du fait du non-respect des normes environnementales et du non respect de la réglementation en matière d’occupation de l’emprise maritime.
Par exemple au niveau de la plage de Nzami, l’érosion marine a sérieusement endommagé le trottoir.
A.A