Les officiers d’Etat civil et les exécutifs municipaux viennent d’être formé sur l’importance des documents liés à l’état civil d’un citoyen. C’est la salle des fêtes de la communauté urbaine de Kribi qui a servi de cadre à ce projet d’amélioration et de renforcement des officiers et secrétaires d’État civil des trois arrondissements que sont Kribi 1er, Kribi 2è et Lokoundjé.
Cette initiative de l’Union Européenne en partenariat avec le Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC) vise à réglementer et à faciliter l’accès des camerounais à l’état civil. Plusieurs adultes vivent en concubinage, sans acte de mariage et leurs enfants sans actes de naissance.
Pour accéder à ce «précieux sésame» les citoyens déboursent d’énormes sommes d’argent soit pour se faire établir un acte de naissance, soit pour se marier. Une situation qui complique davantage et qui décourage plusieurs à avoir recours.
Les travaux de Kribi, présidés par le Directeur Général de BUNEC ont vu la présence des sous préfets des trois arrondissements concernés.