Les éléments des forces de sécurité ont déjoué une attaque à la bombe dans cette ville du Sud-Ouest.
On a frôlé le pire dans la ville de Kumba, dans la région du Sud Ouest. Un engin explosif improvisé a été désamorcé par les forces de défense et de sécurité. Le colis suspect était dissimulé sous des tables dans un snack bar.
C’est l’oeuvre des séparatistes selon les autorités administratives locales.
Grâce à l’alerte donnée par les populations, le pire a ainsi pu être évité. Les personnes déjà présentes dans le snack bar ont été sorties progressivement, afin de laisser la possibilité aux équipes de déminage d’effectuer leur travail.
Après cette opération menée avec succès, le préfet du département de la Mémé a convoqué une réunion de crise. Elle a surtout porté sur le renforcement de la sécurisation dans les points chauds. Les responsables des lieux de divertissement seront mis à contribution selon les autorités afin d’appeler à la vigilance des uns et des autres.
La région du Sud Ouest tout comme celle du Nord Ouest est confrontée à ce type d’événements depuis le déclenchement de la crise anglophone en fin 2016.
L’utilisation des engins explosifs improvisés s’est accentuée ces derniers mois au Cameroun, touchant parfois même des villes telles que Douala et Yaoundé.