Après avoir été gardée dans un premier temps à la morgue de l’hôpital d’Edéa, puis dans celle de l’hôpital de Bonassama, la dépouille de l’humoriste a été transférée hier nuit près de son village natal.
Le corps de Cabrel Nanjip restera à la morgue de l’hôpital de Bangangte jusqu’au moment de l’inhumation. Ses restes y ont été déposés au petit matin autour de 3h55 minutes, après avoir été mis dans un premier temps à la morgue de l’hôpital d’Edéa, puis à la morgue de l’hôpital de district de Bonassama.
Selon des témoins, le corps de l’humoriste après plusieurs heures de route, est arrivé à la morgue de l’hôpital de district de Bangangté à 3h55 sous forte escorte des hommes en tenue. Au bout de quelques minutes, le corps est immédiatement conduit à la chambre froide. Malgré l’heure tradive, les populations de la ville de Bangangté sont restées dehors sous le froid pour accueillir le corps d’un des leur. « Nanjip était un enfant d’ici. Nous sommes tous choqués par son depart. On est venu ici pour lui rendre hommage. Malgré l’heure et le climat qu’il fait, nous sommes là », a indiqué un habitant de la ville. Le long de la route, femmes, hommes, jeunes affligés regardaient passer la dépouille du créateur du Nyanton.
C’est dans la matinée d’hier que l’humoriste a trouvé la mort dans un accident de la circulation alors qu’il était au volent de sa voiture pour Yaoundé.
A.A