C’est une voiture 504 immatriculer EN 1975 A, partir de Maroua hier matin à destination de Kousseri dans le Logone et Chari pour distance de 260km de route.
Le chauffeur, nommé MAGUIRO originaire de Yagoua, âgé de 37 ans, fils de Pino et Avalaye Madeleine conduisait le véhicule qui malheureusement porté a sont bord 2 grands sacs de la drogue du chambre indien, pour une valeur estimé a plus de 25 millions de francs CFA.
“J’ai été alerté par un Monsieur qu’une voiture 504 suspect aurait quitter la ville de Maroua pour Kousseri. J’ai donc alerté les éléments de la police pour arrêté ce véhicule suspect. Avec nos différents liaison radio, nous avons réussit a mettre sur la 504 à Maltam, localité situé à 20km de la ville de Kousseri.”
Délégué Régional de la Police pour l’Extrême Nord, le divisionnaire Chetima Malam Abba
Beaucoup plus curieux, la voiture a traversée plus de 10 contrôles de la police et la Gendarmerie sans être fouillé et a fini sa course a l’avant denier controle par la police de Kousseri.
Le jeune chauffeur, Maguiro attrapé en flagrant délit a néanmoins cité quelques noms qui malheureusement reste toujours introuvable.
Dans la ville de Maroua, une vingtaine des voitures 504 font les target Maroua – Kousseri chaque jour. Les enquêtes détermineront les autres personnes tapis dans l’ombre.