L’ancien étudiant Meyanga Ngoah Jerrold a brillamment défendu sa thèse de Doctorat d’Etat en médecine, devant un jury composé d’experts le vendredi 23 juin 2023.
Meyanga Ngoah Jerrold a défendu sa thèse de Doctorat d’Etat en médecine vendredi dernier, à la faculté de médecine de l’université de Douala. A l’issue de ce travail, l’étudiant de la vingtaine d’années a reçu le grade de Docteur en médecine avec une mention très honorable et félicitations du jury. Sous le thème : « Condition physique et qualité de vie des adolescents avec cardiopathies congénitales à l’Hôpital général de Douala », l’ancien étudiant a été encadré par le Pr Kamdem Félicité, cardiologue adulte et pédiatrique maitre de conférence agrégé a la faculté de médecine de l’université de Douala et par le Dr BIKA LELE Elysée PhD en physiologie.
« Le manque d’étude au Cameroun sur ce thème a été notre principale motivation car elle est la toute première étude du genre au Cameroun .Ce travail permettra à de nombreuses autres études d’être menées au Cameroun et en Afrique et personnellement ce travail me permettra de faire un grand pas vers une carrière de chercheur parallèlement à ma profession de médecin », a expliqué le nouveau docteur. Avant de lancer : « Je suis à la fois ému car ce fut difficile et laborieux mais je suis surtout reconnaissant en vers mes encadreurs mes enseignants, parents et camarades », a-t-il déclaré le sourire en coin.
A.A