• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Live Update

La mairie de Yaoundé VIe ravagée par les flammes

Mimi Mefo Info (MMI) by Mimi Mefo Info (MMI)
September 8, 2023
in Live Update, News
0
Fire outbreak at the Yaounde VI council building

Fire outbreak at the Yaounde VI council building

0
SHARES
89
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le bâtiment central qui abrite cette Collectivité territoriale décentralisée au quartier Biyem Assi Accassia a été pris d’assaut par les flammes très tôt ce matin.

Quartier Biyem Assi à Yaoundé, lieu dit marché d’Accassia ce vendredi 8 septembre 2023. Depuis l’aurore, les populations convergent en masse sur le site de la mairie. La raison ? Cette Collectivité territoriale décentralisée est en train d’être ravagée par les flammes ” sous le regard impuissant des sapeurs pompiers”.

” Les sapeurs pompiers sont arrivés environ 45min après le début, en moins de 5 min, l’eau est finie. Les gars repartent se ravitailler et pendant ce temps, la Mairie continue tranquillement de brûler”, se désole un riverain.

Quand l’équipe de MMF arrive sur les lieux. Pas l’ombre d’un sapeur pompier en activité, alors que les flammes touchent le cœur de la mairie.
Selon les témoins, le feu s’est déclenché un peu avant 6 heures du matin. Seulement on ignore ce qui a pu engendrer le feu. Simple incendie , ou incendie d’origine criminelle ? Rien ne filtre auprès des responsables de la mairie qui doivent se réunir de toute urgence pour une réunion de crise.

La colère des morts

Si les citoyens lambda se pose les questions sur l’origine du feu, les autochtones de Yaoundé VIe croient connaître ce qui se passe dans cette mairie jugée mystérieuse.

Selon plusieurs sources, cet incendie survient au lendemain de la commémoration du décès du défunt maire Jean Claude Adjessa Melingui, mort en fonction en 2013 et donc l’actuel maire Yoki Onana aurait été le chauffeur. Jean Claude Adjessa Melingui est en effet celui qui avait lancé les travaux de construction de cette mairie. Il en est mort après avoir réalisé seulement 10% de l’oeuvre. Pour célébrer sa mémoire, une messe d’action de grâce a été organisée hier dans l’enceinte de cette mairie.

En effet depuis 2013, la marie de Yaoundé VIe a connu une succession de décès des maires successifs qui n’ont pas pu terminer leur mandat. Jean Claude Adjessa Melingui meurt en 2013 et Martin Lolo son remplaçant s’en va en 2017. Les deux chefs de l’exécutif communal étaient morts dans des circonstances mystérieuses. Jusqu’à ce jour, les supputations vont encore bon train sur leur disparition. Certains parlent même délimitation mystique. Toute chose qui laissent croire que la colère des morts se serait finalement abbatue sur la mairie de Biyem Assi.

En plus de cela, la construction de l’édifice sur ce site a longtemps été contestée par les populations autochtones. Non seulement le terrain de football qui s’y trouvait a été détruit, mais aussi il se dit que plusieurs tombes auraient également été détruites à cet endroit. ” Dans ce cas, avaient -ils fait des sacrifices avant de lancer les travaux ? Ont-ils donné à manger et à boire aux notables du village ?”, Se demande un internaute.

Incendies

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la mairie de Yaoundé VIe est ravagée par les flammes. En 2014, un incendie embrasé l’ancien siège de la mairie situé à côté de Niki Biyem-Assi. Plusieurs langues avaient attribué le feu à une main criminelle. L’on parlait de détournements de fonds. C’est ainsi que la mairie avait déménagé pour élire siège au quartier Etoug-Ebe, non loin du Lycée.

Albert Atangana

You can help support our work through the link below
Pixel
Tags: Africa NewsBreaking News Mimi Mefo InfoBroadcast Media NewsCameroonCameroon newsCameroon separatists newsCamerounCameroun news todayIndependent mediaIndependent news reportingMimi Mefo InfoMimi Mefo NewsMimi Mefo TakambouMMINigeria newsOnline news channelonline news reporting networkPaul Biya latest newsReal time breaking newsWhat is happening in Cameroon Mimi Mefo InfoYaoundéYaoundé Cameroun
Previous Post

Éducation : Une vingtaine d’enseignants OTS convoqués par la police

Next Post

Buea shrieks into lockdown after widespread gunshots, killings on Thursday

Next Post
Streets, roads, and markets in Buea are empty

Buea shrieks into lockdown after widespread gunshots, killings on Thursday

You can help support our work via the link below
Pixel

You can help support our work via the link below

Pixel

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.