Le conseiller spécial de Paul Biya menace de porter plainte à MTN – Le Pr Luc Sindjoun accuse l’opérateur de téléphonie mobile de complicité d’arnaque avec des personnes qui usurpent son identité pour escroquer des citoyens.
Le professeur Luc Sindjoun ne va pas laisser son nom être trainé dans la boue comme celui du Contre-amiral Fouda. Dans une sortie relayée sur les réseaux sociaux, l’universitaire Camerounais porte ” à la connaissance du public que les sollicitations reçues par les uns et les autres à partir du numéro de téléphone MTN 674337690 relèvent de l’arnaque et de l’usurpation de l’identité du Professeur Luc Sindjoun, avec la complicité de MTN”, écrit le politologue.
Très en colère par cette situation, le professeur d’université ne manque pas d’accuser l’opérateur de téléphonie mobile de complicité. D’ailleurs, il « se réserve le droit d’intenter des poursuites contre les auteurs de cette entreprise d’escroquerie ainsi que contre l’opérateur de téléphonie mobile MTN pour complicité et coaction à des fins d’escroquerie ».
Au Cameroun l’escroquerie est devenue monnaie courante à travers l’ usurpation d’identité des personnalités. On se souvient de l’affaire Herve Mbapou qui a secoué le sérail il y a quelques mois. Du nom de ce chef de gang qui avait escroqué plusieurs milliards de FCFA à plusieurs membres du gouvernement ainsi qu’à des opérateurs économiques. Ce dernier utilisait l’identité du Contre-amiral Joseph Fouda, un autre conseiller de Paul Biya. Cette vaste entreprise d’escroquerie a impliqué plusieurs personnalités, dont des officiers de l’armée, des diplomates, des employés de la présidence, ainsi que des activistes.