Le Ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou ESSOMBA, a terminé avec succès la première étape de sa visite malgré les désagréments rencontrés sur la nationale numéro 3. Cette visite de trois jours, entamée mercredi, avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement de certains travaux et la situation des infrastructures de transport et de distribution de l’énergie dans les Régions du Centre et du Littoral.
L’une des principales préoccupations du Ministre était de s’assurer de la pleine absorption de l’énergie produite par la Centrale hydroélectrique de Natchigal. Ainsi, lors du deuxième jour de sa visite, le Ministre s’est rendu au poste de transport de l’énergie électrique de Missolè, situé dans le département de la Sanaga Maritime.

Malgré les désagréments causés par un accident de la circulation qui a bloqué la mobilité des usagers sur la route nationale numéro 3 reliant Douala à Yaoundé, Gaston Eloundou ESSOMBA a réussi à se rendre à Missolè. Cependant, la visite de l’ancien tracé de la ligne 90 KV Missolè – Béon a dû être reportée en raison de cet incident.Pour le troisième jour de sa visite, qui est prévu demain, le Ministre a prévu d’évaluer le poste de Béon, de visiter la ligne 400 KV Béon-Pouma et Pouma-Boumnyebel, et enfin de se rendre à la base technique de Boumnyebel.
Cette visite du Ministre de l’eau et de l’énergie revêt une importance capitale pour la région, car elle permettra de faire le point sur les avancées des travaux et de s’assurer du bon fonctionnement des infrastructures de transport et de distribution de l’énergie. Il est essentiel de garantir une production et une distribution fiables de l’électricité, afin de répondre aux besoins croissants de la population et de favoriser le développement économique.
Gilles Noubissie